RÉSIDENCE DE CRÉATION et sortie devant un public
Mise en scène
Pina BLANKEVOORT
Après un laboratoire et une pépinière de création, le
Spectacle de Rouge Citron joué par Séverine REMISE avance.
Une semaine intense, d'écriture, d'improvisation, d'essai plateau, de recherche en tout genre, de loupés, de bides, de réussites et de grands éclats de rire, le spectacle avance,
avec le regard professionnel et bienveillant de Pina BLANKEVOORT .
La sortie devant le public de St Jean de Valériscle dans le Gard s'est déroulé à merveille, et les spectateurs ont pu découvrir des univers de clown très différents en fonction des 4 clowns en résidence.
Suite au prochain numéro...
Laboratoire sur le processus créatif février 2024
Participation de Rouge
Citron avec la comédienne Séverine REMISE à 5 jours pour bénéficier d'un temps de recherche et d'avancée sur un projet qui débute ou un projet en cours, nourri par des trainings et des
outils variés, et par l'émulation du groupe avec Clémentine Jolivet, de la Compagnie les aubes
sauvages.
Un accompagnement individualisé au sein d'un groupe pour des projets solo, duo ou trio, et qui amène des outils pour passer de la réflexion à l'intuition, pour se détendre avec l'idée de produire et pour être dans la réception de notre spectacle.
Comment écouter et lire l'espace pour y écrire, prendre conscience de la portée symbolique et du sens et composer avec le hasard et des techniques variées (récoltes, méditations, écriture...).
Une semaine de grande avancée dans la réflexion de la construction du solo de clown de Séverine.
https://www.lesaubessauvages.fr/
Rouge Citron participe à une scène ouverte clown en Ardèche...
C'est le grand saut, Séverine REMISE présente une premier numéro de clown solo, un crash test devant un public
durée 7 minutes
Le public était ravi.
Un premier jet de la création qui commence tout doucement mais sûrement à naitre
Spectacles en cours de rédaction, création...
De l’idée de départ farfelue, au rêve de tous les possibles, le temps fait bien les choses, les images et situations arrivent, avec le temps de les savourer, les approcher, les regarder et les apprivoiser.
Créer un spectacle, ça prend du temps, c’est passer par des hauts et des bas, des moments d’exaltation car ça y est, on a l’idée géniale de départ, aux moments de doute qui collent à la peau.
Le temps est un précieux allié, l’envie, un gros grain de folie, de l’énergie à revendre, y croire, oser, se lancer, et pis hop, un jour il est là, prêt à être répété, essayé, testé devant un public, et il prend vie et tout son sens.
Vous serez les premiers avertis de cette grossesse joyeuse et de cette future naissance à venir !