Séverine Remise

Comédienne, clown

Séverine a commencé sur les planches en faisant partie de la ligue Junior d’improvisation de Marcq en Baroeul (Nord) et a participé au 1er championnat national junior d’improvisation en 1991. Puis avec Emmanuel Leroy son coach et prof de théâtre, elle participe à la création de « Isis errante », ou encore de « Fauste ou le miroir du diable » où elle incarnera plusieurs rôles. Cette année-là, elle participe également au Festival européen des jeunes théâtres amateurs à Londres.

 

Elle crée en 2000 la compagnie « Rêves de Plaisanterie » au Havre avec son acolyte Benjamin Lefebvre et ils vont créer le spectacle « Rio-Roubaix » qu’ils joueront au festival off Avignon en 2001.

 

Sur Chambéry, elle fait partie des TICS théâtre d’improvisation en 2007, puis elle rejoint la compagnie "La Vie en Relief" sur Chambéry en 2013 et participe à la création « L’émission de télévision » de Vinaver.

 

Depuis 10 ans, elle se forme au clown de théâtre avec Freddy Desveronnières (Clown et voix), Christophe Guetta, Sylvie Daillot, Françoise Simon (masque neutre et clown), Pina Blankevoort (Clown et écriture), Christine Rossignol Dallaire (Clown et expression). Le clown de théâtre est une révélation et un vrai coup de cœur.

 

Parallèlement à sa vie de comédienne, Séverine a été animatrice pour tout public (enfants, ados, adultes, personnes âgées, et personnes en situation de handicap) dans différentes structures (MJC, villages de vacances, associations, mairies). Elle a également passé le concours de professeur des écoles qu’elle obtient en 2006. Elle est institutrice pendant 17 ans et les 3 dernières années, directrice d’école en Savoie.

 

Son envie de liberté, de jouer, créer et monter des projets tout en partageant sa passion, son enthousiasme et sa créativité lui permettent d’oser aller vers son rêve. Elle décide donc de faire une demande de rupture conventionnelle avec l’Education Nationale et de devenir comédienne, clown et intervenante théâtre.

 

 

Actuellement, Séverine est en pleine création d'un solo de clown « The Fabulous Tatine Show », accompagnée et mise en scène par Pina BLANKEVOORT.

 

 

Elle travaille entre autres pour la compagnie « Rouge Citron Compagnie » sur St Pierre d’Albigny et en Savoie